1. Prenez connaissance de la Charte du Jour de la Nuit

Avant tout

Les inscriptions s’ouvrent au mois de juillet et se clôturent la veille de l’événement. Pour recevoir un kit organisateur (avec des affiches, des flyers, des autocollants et de la documentation) au format papier, il faut cependant que votre événement soit inscrit suffisamment en avance. N’hésitez pas à inscrire votre événement le plus tôt possible, sachant que les éléments sont modifiables à tout moment !

Inscrire son événement, c’est s’assurer d’être recensé sur la carte interactive, et d’être valorisé au niveau national et sur les supports produits dans le cadre du Jour de la Nuit. Bienvenue dans l’aventure !

2. REMPLISSEZ VOTRE FORMULAIRE

Le Jour de la Nuit est une opération nationale de sensibilisation à la pollution lumineuse et à la protection de la biodiversité nocturne et du ciel étoilé. Coordonnée par Agir pour l’Environnement et soutenu par de nombreux partenaires nationaux, le Jour de la Nuit est l’occasion d’observer le ciel et de redécouvrir notre rapport à la nuit grâce a ux centaines d’extinctions de lumières et d’animations de sensibilisation qui ont lieu lors d’une soirée chaque année. Ensemble, fêtons la nuit noire et le ciel étoilé !

Pour s’engager au quotidien, rejoignez le collectif Veilleurs de nuit
Projet à l'initiative de l'association Agir pour l'Environnement

Sommaire